vendredi 14 novembre 2014

Poème d'amour 4: Visage éteint

Je t'aime
La Lumière d'amour

La lumière qui allumait joyeusement ton visage

qui me rendait gai, et guidait mes pas comme un éclairage...

Qu'en as-tu fait maintenant que tu doutes de ton faux double,

maintenant que ta vue qui pourtant, était bonne, se trouble?

La lumière qui allumait très clairement mes voyages,

dis-moi sincèrement pourquoi n'est-elle plus dans mes parages?

Je ne la vois plus. Mais je peux insinuer que ton que ton faux double

te rend malheureux dans ta vie. Sans se questionner sur lui, il la chamboule.

Mais ne reste pas là comme ça...

Il n'y a que toi qui souffre du mauvais courant entre vous.

Non! Non! Ne dis surtout pas ça!

Il t'aime. Il ne sait juste pas s' y prendre, et c'est tout.

Mais si tu veux quitter ses bras

un jour, sache que tu ne seras pas seul sur ta route.

Pour toi, je serai toujours là.

Ne reste pas à l'ombre. Appelle-moi en cas de doute.

Et même si ta situation t'empêche d'être libre

de pouvoir prendre, par ton audace, ton visa pour t'enfuir,

même si tu manques de courage, et aussi de force,

-je respecterai ton choix sans te traîner comme un p'tit gosse.

Après tout, tu es grand. Tu es fort. Tu sais vivre le pire.

Par ton soutien, tu m'as appris à auparavant à le subir.

Maintenant, c'est mon tour de te renvoyer la corde.

Accroche-toi bien à elle. Oublie ce qui te rend morose.

Je te promets que demain est un autre jour.

Promis, un meilleur destin t'attend tout au bout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire